AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fonctionnement des Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Admin
Messages : 813
Age : 39

Carte d'identification
Age: Vieux
Métier: Grand Dragon
Particularité(s): Scénariste retors
MessageSujet: Fonctionnement des Missions   Lun 16 Fév - 18:57

Relevez les défis proposés par le Maître de Jeu d’Uchronia ! Seul ou en groupe, faites face à des situations inédites, obtenez des privilèges ou des objets, et apprenez-en davantage sur la vraie nature de la Terre alternative aux mille facettes …

Pour vous lancer dans une mission, postez une demande dans le sujet approprié, en précisant si vous souhaitez jouer en solo ou avec d’autres joueurs. Si un autre joueur a d’ores et déjà accepté de tenter l’aventure en votre compagnie, mentionnez son nom. Si personne ne vous accompagne pour l’instant, mais que vous désirez jouer à plusieurs, vous serez prévenu dès qu’un autre joueur fera une demande pour cette mission.

La mission débutera dès que le Maître de Jeu aura avalisé votre demande, consultez donc régulièrement le sujet ad hoc ainsi que vos Messages Privés. Le RP dédié à cette mission sera placé dans la rubrique de forum la plus adaptée, et le Maître de Jeu postera un premier sujet décrivant la situation initiale du scenario. A partir de cet instant, vous devrez faire de votre mieux pour affronter les ennemis, déjouer les pièges ou résoudre les énigmes proposées par le Maître de Jeu.

Les missions ne fonctionnent pas comme un RP classique. Lorsque vous entreprenez une action pouvant modifier la situation, le Maître de Jeu vous dira si elle réussit, et quelles en sont les conséquences. Dans certains cas, il sera amené à attribuer à vos actions un pourcentage de réussite, et procédera à un lancer de dé pour déterminer si votre personnage parvient à ses fins, et dans quelles proportions. Il est donc fondamental que vous compreniez que contrairement à un rp classique, vous ne décidez pas de ce qui va se passer ! Vous faites des choix, et le Maître de Jeu vous décrit ce qui se passe.

Par exemple, lorsque vous jouez dans un rp classique, si votre personnage tente de sauter depuis le troisième étage d’un immeuble en flammes, vous êtes celui qui dira s’il réussit ou pas, et s’il en sortira indemne ou non. Lors d’une mission, dans le même cas, vous annoncerez que votre personnage tente de sauter, et le Maître de Jeu, après un éventuel jet de dé, vous dira si oui ou non vous avez réussi.

Naturellement, les missions font la part belle à la réactivité et à l’action, et vos réponses de rp seront nettement plus courtes qu’à l’accoutumée. C’est normal, et cela permettra de faire avancer l’intrigue plus vite.

Dans un souci d’efficacité, et afin de ne pas engendrer d’abandons, nous demandons aux joueurs de répondre au Maître de Jeu lors des missions dans un délai maximal de 72 heures. En cas de difficultés exceptionnelles, vous pouvez toutefois demander une dérogation au Maître de Jeu sur le sujet prévu à cet effet, et/ou le contacter par Message Privé.

Selon le déroulement de votre mission, vous pourrez parfois entrer en possession d’objets utiles, bénéficier de facultés hors normes, ou même acquérir de précieux et rares indices sur la vraie nature d’Uchronia. Ces éléments seront matérialisés officiellement sur vos feuilles de personnages, et offriront à votre personnage des avantages substantiels en jeu. Ce sont les récompenses des missions, en sus du plaisir que vous aurez eu à jouer le scenario, bien sûr.

Les missions sont répertoriées en fonction des villes dans lesquelles elles se déroulent, et certaines vous proposeront même de jouer à l’Extérieur. Si la plupart des missions sont accessibles à tous les personnages, certaines d’entre elles ne pourront l’être que si votre personnage dispose d’un élément acquis lors d’une mission ou d’un événement.

Si vous avez des questions sur les missions, posez-les dans le sujet approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uchronia-rpg.forumactif.org
 

Fonctionnement des Missions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haïti - Économie : Laurent Lamothe veut 168 missions d'affaires par an
» 2 missions, 2 mages, 2 camps !
» Missions spontanées
» # Missions #
» Missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronia :: Intrigues et Secrets :: Les Missions-