AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Mia Davenport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 3
Age : 32
Fiche de présentation : Mia Davenport, between ice and fire
MessageSujet: Mia Davenport   Sam 6 Juin - 9:22

Mia Davenport

« Mieux vaut agir que subir »


PRÉNOM : Mia
NOM : Davenport
SEXE : Féminin
ÂGE : 23 ans
VILLE UCHRONIQUE D'ORIGINE : Neo York
PROFESSION : Officiellement méca-électricienne, officieusement contrebandière


DES PARTICULARITÉS ? : Est capable de "flashs" de précognition aléatoires/incontrôlés


CARACTÈRE

Mia est le savant mélange de l'eau et du feu: au prime abord, l'étranger de passage entrevoit en elle une jeune femme sémillante que la rude vie en Enfer n'a pas complètement abîmée. Vive d'esprit, sociable et de bonne réplique, elle ne s'en laisse pas compter et n'a pas froid aux yeux!
Elle a hérité de son père tout ce qu'elle sait sur l'électricité, et par la même occasion sa place au sein de l'Advance, petit groupe de mécaniciens et électriciens soucieux de rétablir un minimum de confort en Enfer en restaurant l'électricité sur certaines zones, avec les moyens du bord. A cette fin, ils ont créé le Refuge, une zone réapprovisionnée vaille que vaille en courant, bien que les pannes y soient fréquentes, tout comme les intrusions et les actes malveillants.

Mia donne l'image d'une force tranquille et bienveillante qui n'a pour seule préoccupation que d'améliorer la vie de ses pairs à sa mesure.
Ce n'est pas un mensonge, mais ce n'est pas toute la vérité.
Mia a un autre visage moins connu, et une autre vie dans l'ombre de la première. Passionnée et torturée, elle nourrit un froid ressentiment envers la junte qui a exécuté son frère, et ne rêve que de se venger, sachant pertinemment qu'il s'agit d'une lutte du pot de terre contre le pot de fer.

Mikaël Davenport, décelé avec un potentiel télépathique avait été désigné par la loterie pour rejoindre la Paradis. Un mois après son départ, Mia qui actait en contrebande retrouvait son cadavre en Enfer, dans un état épouvantable. Suite à ce drame, et consumée de peine, la soif de vengeance devint sa nouvelle compagne.
La violence de ses sentiments est notamment exacerbée par l’ambiguïté de sa relation avec son frère, qui tenait moins des liens du sang et de l'amour fraternel que de l'amour platonique, Mike étant pour Mia le centre de son univers.

Cette autre facette est celle d'une Mia froide et méthodique qui équilibre autant son instinct de vengeance que son esprit critique pour tenter d'y parvenir. Cette Mia-là est une solitaire qui ne se révèle pas à tout le monde et qui préfère faire cavalier seul sur cette voie suicidaire...
Elle ne fait confiance à personne et redoute trop les gangs locaux pour s'accoquiner avec, et cherche par elle-même le moyen de faire payer à la junte la mort de Mike.
Mia est un savant mélange de la rencontre entre l'eau et le feu.
Reste à savoir lequel de ces visages prendra le pas sur l'autre...



PHYSIQUE

Mia n'est pas ce que l'on pourrait appeler une séductrice, même si elle en aurait les moyens. Sa crinière blonde coupée de manière irrégulière n'a pas encore terni malgré la rudesse de son existence et l'usure de son travail. Mais c'est surtout son regard d'un vert vif qui lui confère son aspect pétillant et frais. Menue et de petite taille, en plus de traits juvéniles, elle paraît souvent moins que son âge réel, mais sa physionomie a été un atout pour lui permettre d'accéder au poste de mécanicienne, grâce à son aptitude à se faufiler partout et à une certaine agilité entretenue.
Elle aime se vêtir de manière fonctionnelle et affection tout particulièrement les pantalons baggy et les t-shirts près du corps, lui laissant toute sa liberté de mouvement. Son équipement, hérité de son père n'est pas de première jeunesse, mais la valeur affective qu'elle y porte, presque superstitieuse veut qu'elle n'en changerait pour rien au monde.
Habituée depuis l'enfance à compter sur toutes ses ressources pour survivre, Mia a adopté une carrure souple et nerveuse, soigneusement entretenue. Elle ne dispose pas d'une grande force physique, mais compense cette lacune par une bonne vivacité mentale et un tonus général plutôt appréciable.
Souriante de nature, elle donne souvent d'elle-même -parfois à tort- une image très insouciante.


HISTOIRE


Cher Mike,
Cela fait déjà un mois que tu n'es plus près de moi, et j'ai l'impression qu'il y a une éternité que tu es parti. Et sans toi, cet endroit n'aura jamais tant été l'Enfer à mes yeux. Cette misère entretenue, cette détresse quotidienne et la junte qui nous y maintient deviennent insupportables sans toi à mes côtés. Mais les choses vont changer, je te le promet. Je ne sais pas encore exactement comment, mais je sais que j'y parviendrai. Si nos parents étaient là, ils me donneraient raison, "mieux vaut agir que subir" comme disait papa.Et peut-être, peut-être que je pourrai contribuer à améliorer les choses, si ce n'est pour notre famille, au moins pour les autres.Je sais bien que c'est un rêve de fous, et que je n'ai aucune chance. Mais je veux essayer Mike. Je sais que tu peux comprendre ça. Tu me manque.


Mia contempla un instant son précieux journal. Une goutte salée tomba sur la page qu'elle venait d'écrire, faisant baver l'encre en fines ramifications noirâtres.
Son journal. Son bien le plus précieux. Et un luxe en Enfer.
Mais c'était d'y confier ses craintes ses peines et ses espoirs qui lui avait permis de survivre aussi longtemps, après la disparition de Mikaël.

Mikaël Davenport, son frère d'un an son aîné, et son dernier soutien de famille... La junte le lui avait arraché ce fameux lundi, par le biais de la loterie...
Avaient-ils toujours su que Mike était... différent? C'était pourtant un secret jalousement gardé entre les frères et sœurs Davenport: jamais leurs dons ne devaient être découverts. Par qui que ce soit.

Mia se leva et rangea avec un soin tout religieux son carnet et le stylo fatigué qui lui servait à consigner ses pensées, déposant le tout dans un compartiment dérobé sous sa couchette, avant de quitter sa masure.
A l'extérieur, la lumière indiquait que neuf heures étaient passé. Déjà?
Sa tâche au Refuge l'attendait.
Pressant le pas, elle prit le chemin des générateurs d'électricité où l'attendait Jéroh, plutôt mécontent.

- T'es en retard Daven, et le générateur 24 de ta zone vacille depuis une heure alors au boulot.

- Chef, oui chef! lança la jeune femme avec un sourire et un bref salut militaire avant de rejoindre le poste qu'il venait de lui indiquer.

Jéroh soupira et grogna une vague réponse dans son coin à propos des gamins à qui on collait des responsabilités qu'ils ne devraient pas avoir et retourna à la gestion de son secteur. Comme elle, il faisait parti du petit groupe d'ingénieurs auto-proclamés Advance.
Outre l'entretien de leur minuscule territoire protégé, les Advances s'étaient livrés comme objectif de réimplanter progressivement le courant en Enfer. Une tâche titanesque pour cette poignée d'hommes et de femmes, rendue d'autant plus délicate par la population elle-même et la convoitise des gangs qui n'hésitaient pas à soustraire régulièrement les quelques groupes électrogènes laborieusement mis en place, reconstruits ou restaurés par ces résistants à la misère.
L'entretien de le propos zone était déjà un combat quotidien.

Mia ouvrit l’habitacle du générateur et repoussa les câbles qui lui cachaient le circuit qui l'intéressait. Par manque de matériaux, les générateurs en Enfer étaient rafistolés avec les moyens du bord lorsqu'ils n'étaient pas complètement construits de bric et de broc, et pour cette raison les faux contacts et autre disjonctions étaient monnaie courante. La panne intermittente ne venait pas de ce tableau-là. Refermant ce compartiment, elle entreprit d'examiner celui d'à côté, l'esprit perdu dans de sombres pensées.
Comment faire payer la junte?
Le moyen le plus simple à son niveau aurait été le sabotage, elle avait les connaissances nécessaires. Toutefois l'idée de faire des victimes collatérales ne lui était pas admissible.
Il y avait d'autres Mike au Paradis, et d'autres Mia pour guetter leur retour...




PSEUDO : Macka
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? En cherchant sur Google un fo' sympa dans le thème SF Smile
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM (AMÉLIORATIONS, etc) ? Je ne vois pas que dire, le fo est super Smile
FRÉQUENCE DE CONNEXION : Variable selon les périodes (mais je vais essayer de faire du une fois/semaine)
ENVIE D'AJOUTER QUELQUE CHOSE ? : Géronimo!


Dernière édition par Mia Davenport le Jeu 18 Juin - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 808
Age : 38

Carte d'identification
Age: Vieux
Métier: Grand Dragon
Particularité(s): Scénariste retors
MessageSujet: Re: Mia Davenport   Sam 6 Juin - 19:07

Salut, et bienvenue sur Uchronia ! J'ai lu ta fiche et je la trouve bien, j'ai juste un doute, ton personnage est au Paradis, ou en Enfer, du coup ? Je croyais que c'était en Enfer, mais comme je vois que Mia a un emploi dans une centrale ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uchronia-rpg.forumactif.org
avatar
Admin
Messages : 808
Age : 38

Carte d'identification
Age: Vieux
Métier: Grand Dragon
Particularité(s): Scénariste retors
MessageSujet: Re: Mia Davenport   Jeu 18 Juin - 16:38

Ok, donc, les modifications m'ont l'air correctes, bienvenue en Enfer ! Je VALIDE la fiche.

Pour les RPs, contacte les gens par MP ou sur leur page uchrobook, tu peux en créer une aussi, d'ailleurs. Tu peux également rp en participant à notre événement en cours, Les Ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://uchronia-rpg.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Mia Davenport   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mia Davenport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (F) KATIE CASSIDY ϟ Etre nés le même jour ne signifie pas avoir le même destin
» Zadig, Louis Davenport
» Topics Of Hermione Granger, Elena Kowalski & Cally Davenport && Eileen McMalley
» Lexie-Rose P. Davenport ► Malese Jow
» Cassandra Davenport ♔ En toute complexité.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronia :: Personnages :: Genèse :: Fiches de présentation-