AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Linus Granduroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Juge sans jugeote

Carte d'identification
Métier: Haut Juge de Neo York
Particularité(s): Est gravement hémophile et peut condancer certains atomes et particules
MessageSujet: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 16:01

Linus  Granduroi

« Les accusés sont déjà morts, les autres seront bientôt accusés »

PRÉNOM : Linus
NOM : Granduroi
VILLE UCHRONIQUE D'ORIGINE : Neo York
PROFESSION : Haut Juge

DES PARTICULARITÉS ? : Il est hémophile et possède d'étrange pouvoirs lui permettant de modifier la structure de certaines de ses molécules.

CARACTÈRE
Linus est une grande force morale, abjurant le mal et voulant purifier le monde de la "saleté l'encrassant". C'est un homme fervent croyant à la justice, la faisant régner d'une main de maître dans le Paradis. Il haït les injustices, voulant un meilleur avenir pour les habitants de Neo York, autant pour ceux habitant l'Enfer que le Paradis. Mais son sens du devoir se ternit avec l'âge et il est devenu, tout en restant un grand juge, un homme corrompu jusqu'à la moelle, enfermant et faisant jeter en Enfer quiconque le contredit. Depuis quelques années il songe à prendre sa retraite, accentué par le fait que les dirigeants du paradis commence à le trouver quelques peu... Gênant. Mais grâce à se détermination, et sa lâcheté aussi, peut être, il se débrouille encore. .

PHYSIQUE
Linus est un homme plutôt grand, un bon mètre 80, mais il n'est guère musclé, même fin. Ses yeux brillent d'un bleu clair, ses cheveux bleus turquoises virent doucement vers le blanc, il reste très imposant, grâce à son poids important qu'il à au Paradis. Il s'habille généralement sobrement en noir, la tenue qu'il utilise le plus est sa robe de juge et sa perruque blanche aux reflets violets. Suite à des expériences qu'il a subit dans sa jeunesse, sa peau est pâle, surtout quand il utilise son pouvoir. Malheureusement, il souffre d'une grande maladie, il est atteint d'une hémophilie grave, l'obligeant à prendre des médicaments dès qu'il se cogne.

HISTOIRE
Linus est né un beau matin de Mars, à Paris, d'un bel accouchement d'une rare sérénité, sans aucun cri, autant de la mère que de l'enfant. Cette sérénité ne fut troublé que par les pleurs de Christopher Granduroi, père du jeune Linus, dont la mère hémophile venait de décéder en couche. Linus était quand à lui, déjà hémophile selon les médecins mais cela ne l'empêcherai pas d'avoir une enfance heureuse, enfin presque.... Le jeune enfant est né de ce fait dans un profond bunker enterré sous la Tour Eiffel, grâce à la fortune de sa famille, il put naître dans les meilleure conditions avec plusieurs médecins sous les ordres de son père, en effet, Christopher Granduroi fut, à l'époque, un grand industriel de l'agro-alimentaire et aida de nombreuses familles dans la précarité à l'époque qui lui sont toutes redevables de leurs vies, et qui n'hésitèrent pas à le suivre jusqu'au bout du monde...

Pour ses 8 ans, son père et lui déménagèrent à Neo York, lançant les derniers fond qu'il avait pour trouver carburant, n'hésitant pas à échanger la plus grande richesse qu'il avait, les centaines de tonnes de nourriture venant de ses usines, farouchement défendues par ses gardes à l'époque, pour préparer, vidant le reste de la capitale française de tout ce qu'il pouvais servir, pour trouver une meilleure vie à Neo-York, ce qui n'arriva malheureusement pas. Mais même après le voyage,le jeune enfant et le grand homme qu'il devint gardèrent un amour indéfectible pour la France et en particulier pour Napoléon.

A douze ans, le jeune Linus était déjà grand pour son âge mais maigre, sa famille étant d'origine noble, et fortunée avec la nourriture que le père pût ramener de France, il eu une bonne éducation donné par un professeur particulier, un autre ami devant sa vie au père de Linus et par les soins de son père qui lui enseigna le droit. De ce fait, il avait de nombreux amis, mais pas de petite amie, le pauvre était aussi timide que son père... Sa vie changea un 13 février, deux ans après que Neo-York avait était scindé en deux parties, alors qu'un léger brouillard se levait sur le Paradis, il aurait presque paru naturel, s'il n'était pas certainement toxique.
Le jeune garçon, habitué à ce balader seul, le Paradis étant très sécurisé, il eu tout de même la malchance de tomber tout de même sur un groupe de scientifiques clandestins en cavale peu scrupuleux qui l’enlevèrent  et en firent un beau sujet de test d'expériences. Il resta quatre jours et quatre nuits dans un laboratoire, subissant injection sur injection, il faillit mourir une dizaines de fois avant que les scientifiques arrive à leur but, mais ils se firent interrompre par la police du Paradis qui les envoyèrent dans les fins fonds de l'Enfer. Mais le mal était déjà fait, les expériences avait produit un résultat, plutôt horrible, le jeune garçon de l'époque fut changé à jamais. Le jeune homme pût dès lors, avec d'habiles manipulations d'atomes, faire flotter des objets, une technique s'apparentant peu être à de la télékinésie, mais étant de la science pure et simple ... Malgré ses nouveaux pouvoirs, il reste hémophile, et les injections ont aggravées sa maladie, il est devenu très vigilant, ne pouvant se cogner et obligé de prendre immédiatement des médicaments s'il a le malheur de se couper.

Après des dizaines d'années, alors que Neo York se bâtit, il devient une des personnes les plus influente de la ville, connaissant personnellement les anciens dirigeants, il devint méchant, un cœur de pierre, extrêmement sévère, mais juste, bien qu'il préfère ordonner la peine de mort plutôt que la prison. Il n'a pas utilisé ses pouvoirs depuis longtemps, ils lui sont peu utiles dans la vie de tout les jours car, au moins d'être dans une rage folle, il ne peux guère soulever plus de quarante kilos mais les rares fois où il s'énerve et se déchaîne les seules personnes l'ayant vu ont mystérieusement finis en Enfer où ont perdu l'esprit.
L'arrivée dans Uchronia le fit quelque peu changer, bien qu'il soit surveillé par les nouveaux dirigeants de la ville, qu'il ne soit plus si influant qu'avant et qu'il se décide à prendre sa retraite, il reste encore une des personnes privilégié que les dirigeants de Neo York ne peuvent pas faire disparaître si facilement, son argent et son pouvoir politique, bien qu'affaiblit, l'aide encore. Il possède, du fait de sa place dans les Hiérarchie de Neo-Tork, la possibilité de partir autant de fois qu'il veux à London, et plus strictement quelques fois à Roma Aeterna, sous bonne garde de la junte, voulant le garder à l'oeil. Il est aussi devenu quelque peu paranoïaque et se déplace tout le temps avec cinq garde armés qui lui sont fidèles et garde avec lui un grand bâton, arme semblant inoffensive mais cachant un puissant marteau bionique, qui est calibré pour lui, et un pistolet oriental, semblant ancien mais possédant des munitions très performantes, avec lesquels il se bat pour se défendre, ce qu'il n'a pas fait depuis fort longtemps.  

PSEUDO : Granduroi.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Vive google.
QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM (AMÉLIORATIONS, etc) ? Plus que super.
FRÉQUENCE DE CONNEXION : une fois par jour?.
ENVIE D'AJOUTER QUELQUE CHOSE ? : Oui, je suis pas habitué à votre forum encore, dites mois i j'ai fait n'importe quoi, de plus j'ai pas d'avatar, mais comme ce n'était pas obligatoire, je me suis permis de postuler, j'espère que je n'ai pas fait n'importe quoi Wink

Dernière édition par Granduroi le Lun 10 Aoû - 14:59, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Carte d'identification
Métier: Grand Dragon
Particularité(s): Scénariste retors
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 21:03

Bonjour et bienvenue parmi nous ! J'ai lu ta fiche de personnage, et je pense qu'il y a quelques détails à revoir en fonction du contexte. Si ton personnage a 45 ans aujourd'hui, il est né en 1970 ; dans l'uchronie dont est issue Neo York, cela veut dire qu'il est né 7 ans après le conflit nucléaire global qui a irradié l'ensemble de la planète et détruit la quasi-totalité de la civilisation. A priori, Linus Granduroi est donc né dans un monde post-apocalyptique, au milieu des ruines, avec au maximum un ancien toubib sans matériel pour assister à l'accouchement, à moins d'une précision scénaristique tout à fait envisageable mais à préciser. De même, il n'a jamais été à l'école, puisqu'entre 1963 et 1983 environ, il n'y a tout simplement plus de ville ou même de structure dédiée à l'éducation dans un fort large périmètre. Une éducation dispensée par ses parents est en revanche crédible. Les origines nobles et fortunées peuvent être conservées, bien qu'étant indéniablement moins significatives dans un monde de ruines où la société s'est effondrée au même titre que la technologie ou le confort. Il n'y a plus vraiment de quartiers, défavorisés ou non, par contre, des ghettos insalubres, là, y a carrément moyen, des bidonvilles de survivants ...

Quant à Neo York, fondée à partir des années 1980 par une poignée de survivants composée d'anciens militaires et scientifiques (la junte), elle n'a pas de maire, ne s'intéresse pas aux pouvoirs magiques mais à l'adaptation de l'individu à son environnement et à sa mutation. En fait, elle n'a qu'une parodie de système judiciaire, qui travaille main dans la main avec la junte et les Forces de sécurité.

Le fait que le personnage soit hémophile ne compense pas énormément un pouvoir qui m'évoque assez un mix entre l'Invisible des 4 Fantastiques et Magnéto des X-Men. Clairement, c'est un pouvoir terriblement puissant ... Et globalement plus proche de la magie que de la technologie, en effet !

Pour autant, je pense que tu tiens un concept de base plutôt intéressant. La question de l'exercice du pouvoir judiciaire à Neo York n'a pas encore intéressé les joueurs, et je pense que c'est un créneau très prometteur. Ton personnage peut en effet incarner un de ces juges dans un univers totalitaire, paranoïaque et policier, qui songe davantage à la survie des survivants du Paradis qu'au bien être, aux libertés et aux droits de quelques idéalistes rebelles épris de liberté. A quel stade devient-il possible de faire taire sa conscience ?

Bref, je te suggère de relire le contexte et d'adapter l'histoire de ton personnage à la sauce post-apocalyptique. Si tu veux conserver un pouvoir, ton personnage peut être un proche de la junte testant un protocole expérimental par ambition personnelle, je ne sais pas, un truc dans le genre.

Voilà voilà, tout n'étant pas figé, on peut toujours discuter, je te laisse me dire ce que tu en penses !

Voir le profil de l'utilisateur http://uchronia-rpg.forumactif.org
Juge sans jugeote

Carte d'identification
Particularité(s): Est gravement hémophile et peut condancer certains atomes et particules
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 21:41

Voilà, j'ai modifié un peu cela, j'espère que cela vous plaît un peu plus. Après je tient à conserver mon pouvoirs, même si j'ai tout de même réduit un peu la puissance.

Encore certains problèmes? Je serai ravis de les corriger
Admin

Carte d'identification
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 22:15

Je viens de relire, on reste sur des problèmes liés à une vision erronée du contexte. Ton personnage naît à Paris, pourquoi pas, ma foi. Le fait que le père paie des médecins alors que le monde civilisé s'est effondré et que l'argent n'a plus aucune utilité, ça me laisse dubitatif, en revanche. Ce qui est plus problématique, c'est le fait que tu évoques un déménagement lorsque ton personnage a 8 ans, donc en 1978. A ce stade, les véhicules en état de marche existent encore, mais le carburant, ça semble peu probable. Sur un trajet à courte distance, avec une voiture, pourquoi pas, mais traverser l'Atlantique à cette période, c'est chaud. Ce qui nous mène au deuxième gros point d'interrogation : pourquoi ? A ce stade, clairement, on ne "déménage" plus, on change d'abri de fortune, à la rigueur. Pourquoi traverser un océan pour aller vers un endroit avec lequel on n'a plus aucun contact, où il n'y a plus que des cendres et des retombées radioactives, plus de ville, plus rien ? Il serait plus logique pour le père de rester dans son abri parisien, plutôt que de partir totalement à l'aveuglette.

En fait, dans un contexte post-apocalyptique, tu peux globalement oublier les concepts d'argent, de noblesse et les hommes d'affaires : place à la loi du plus fort, le contrôle des ressources et l'argent. Il n'y a plus, ou presque, de villes, plus d'internet, de téléphone, de nations ou de services. On oublie l'avion ... Ton personnage a fort peu de chances d'être allé de la France à Neo York sans vivre autant d'aventures que Mad Max (une bonne référence post-apo crédible, piste potentielle pour un avatar, au fait). Conclusion, ce n'est pas impossible, mais il va falloir me trouver une raison pour que ton personnage, son père et d'éventuels quidams entreprennent ce voyage qui a tout de l'odyssée sans but. Ou alors, crée un personnage né sur le sol américain, ou voisin.

Dans la mesure où il n'y a plus de ville, il est assez difficile qu'une belle brume puisse se lever dans les parages ; en revanche, pour un vent avec des scories dues aux radiations, balayant les cendres de ce qui fut New York, il y a moyen. De même, dans un enfer post-apocalyptique, mieux vaut oublier que la richesse et la noblesse ont permis de recruter un professeur particulier. Disons plutôt que pendant que papa partait en vadrouille chercher trois boîtes de conserve, un de ses amis d'antan apprenait quelques trucs à son fils.

Il n'y a pas vraiment eu de bombardements", la guerre nucléaire n'a duré que quelques jours au maximum, plutôt quelques heures, en fait, en 1963. Il n'y a vraiment pas de quartier défavorisé dans lequel ton personnage aurait pu se faire attaquer, puisqu'il n'y a plus ni ville, ni quartiers, à l'époque. L'Enfer est composé de bidonvilles abjects, tandis que dans Neo York, la junte régit d'une main de fer la vie de quelques élus vivant sous des dômes. Il n'y a pas vraiment de quartier ou de dôme de défavorisés au Paradis, la junte ne reproduisant en aucune façon ce que notre monde a généré aujourd'hui. On est plus près de 1984 ou de Brazil.

Pour le pouvoir, j'insiste une nouvelle fois sur le fait que les scientifiques ne cherchent en aucun cas à faire de la magie. L'intangibilité, c'est le pouvoir de Kitty Pryde des X-Men, et vraiment, encore une fois, sans aucune contrainte, c'est très, très, très fort. A la rigueur, tu me parlerais d'un pouvoir très mal maîtrisé, utilisable sous conditions, et acquis via des expériences ayant gravement porté préjudice à ton personnage, je marcherais, mais là ... En gros, on a un personnage qui va partout sans limite, évite les balles, les gens, les armes ... Capable de forcer n'importe quelle sécurité, le tout dans un monde paranoïaque dans lequel les dirigeants tueraient n'importe qui doté de ce pouvoir, eux compris. Si ces expériences ont marché à ce point, de nombreux autres sujets auraient été créés, et au diable les douleurs ! Dans l'idéal, il faut voir les pouvoirs dans Neo York comme du super-pouvoir de très faible niveau, et associé à de lourdes pénalités/contraintes. On est plus proche de certains personnages de Stephen King que de Marvel.

Un dernier truc qui m'a choqué : c'est quoi cette histoire de marteaux de guerre ? C'est bien de l'arme moyen-âgeuse qu'on parle, là ? Qu'est-ce qu'un individu dans un monde post-apocalyptique ferait avec ça sur la côte est des USA ? On dirait davantage une transposition hasardeuse d'un personnage d'un autre forum qu'un concept original, pour le coup.
Juge sans jugeote

Carte d'identification
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 23:01

Aller, je retente encore une fois, moi, ça me va encore, on dérive pas trop de mon Background. J'espère juste que cela ne vous dérange pas trop de relire à chaque fois. Après, j'ai finalement décider de changer de pouvoirs, j'espère que celui là n'est pas trop cracké, faut dire que j'ai l'habitude d'être surpuissant dans la fantaisie... Et pour les marteaux, je sais pas, je crois que je suis un fétichiste, j'adore, étrange....
Admin

Carte d'identification
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 23:07

Ca s'améliore, va pour la TK, c'est fort mais pas inconcevable. Par contre, ta famille va toujours de Paris à New York sans but, une New York totalement en ruines à l'époque, rasée, et après tu te retrouves à Paris pour une brume suspecte Smile
Juge sans jugeote

Carte d'identification
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 23:31

Euh, je crois que pour le coup, tu as dû mal lire, c'est dans le Paradis de Neo-York que ça ce déroule, je ne pense pas m'être mal exprimé? Bien, du coup, ça veux dire que c'est bon? Je suis ni trop pété, et je suis cohérent?
Admin

Carte d'identification
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Sam 8 Aoû - 23:49

En gros ça passe. Si tu peux passer ton texte sous Word pour corriger les fautes, c'est cool, et après, je validerai. Toujours pas d'avatar ?
Juge sans jugeote

Carte d'identification
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Dim 9 Aoû - 10:44

Voilà, je pense que tout est réglé, l'avatar et les fautes d'orthographe, j'espère qu'il ne fait pas trop steampunk, mais je pense que c'est bon, d'ailleurs, c'est moi où il n'y a pas beaucoup de monde ici?
Admin

Carte d'identification
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Dim 9 Aoû - 13:10

Il en reste encore (environ une dizaine), mais bon, on va dire qu'il y a eu un effort ... Je VALIDE cette fiche de personnage, pour les RPs, fais signe aux joueurs par mp ou sur leur uchrobook. Et en effet, tu arrives à une période de l'année où l'activité est traditionnellement faible sur les forums, je le déplore !
Fiche de présentation : Meagan Kaori Kyle

Carte d'identification
Métier: Junkie à tout faire
Particularité(s): (Psycho)Empathe
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   Mer 12 Aoû - 21:22

Au nom de ceux qui n'ont pu partir en vacances, je dis BIENVENUE!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Linus Granduroi   

Linus Granduroi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1