AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Faustus Julius Argento, Prêtre de Mercure renégat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carte d'identification
Age:
Métier:
Particularité(s):
MessageSujet: Faustus Julius Argento, Prêtre de Mercure renégat   Dim 8 Déc - 23:26

Nom complet – Faustus Julius Argento
Sexe – Masculin
Âge – 29 ans
Ville d'origine sur Uchronia – Roma Aeterna

Particularités –
Contact avec l'IA Prometheus – Faustus a accès à d'étranges fichiers liés à l'IA Prometheus, et qui recèlent des informations sur les prétendus dieux vivants de Roma Aeterna. L'essentiel de ces informations est exploitable par la plupart des gens. Par ailleurs, il semble que Faustus soit en permanence relié à la Matrice romaine, sans avoir besoin de connexion personnelle. Cela occasionne certains désagréments, car il ne contrôle pas toujours cette dimension virtuelle, de sorte que la Matrice et la réalité se superposent parfois dans la plus grande confusion. Enfin, Faustus semble pouvoir agir instinctivement contre tout construct matriciel lié aux dieux romains.
Pourchassé par les Dieux – L'ensemble des dieux de Roma Aeterna veulent la tête de Faustus, et nombre de leurs agents n'hésiteront pas à tout faire pour lui nuire. Les moins vindicatifs des dieux tentent de le surveiller et de se servir de lui à des fins personnelles, mais sans jamais perdre de vue son élimination à brève échéance.
Bioware & Cyberware – Faustus est équipé d'une prise neurale à la tempe pour se connecter à la Matrice (même si cette dernière ne lui sert plus à grand chose actuellement). Ses muscles et ligaments ont été renforcés subtilement par un traitement chimique, ce qui améliore un peu ses capacités physiques sans en faire un surhomme. Il dispose par ailleurs d'un système d'évacuation des toxines et de filtre, qui lui permet d'éliminer tout ce qui est drogue, alcool ou substance toxique en suant ou en urinant.
Equipement – Faustus dispose d'un cyberdeck pour surfer sur la Matrice, des lunettes RA (Réalité Augmentée) ainsi qu'un badge qui affiche les blasons des familles les plus en vue dans les divers quartiers de Roma Aeterna en brouillant les capteurs matriciels/RA des patrouilles. Ce badge ne résiste évidemment pas à une analyse poussée …

Apparence physique -
Faustus Julius Argento est un bel homme d'allure sportive, arborant une toge à la mode dans la noblesse. Son visage est ouvert et souriant, il inspire souvent confiance à ses interlocuteurs. Il a le front haut, des yeux gris lumineux, et des cheveux très courts teints en un blanc argenté avec un reflet métallique, ce qui lui a valu son surnom. Il porte souvent des lunettes RA et une sacoche en bandoulière dans laquelle il range son cyberdeck et quelques rares possessions.
Un observateur attentif pourra remarquer que derrière cette façade débonnaire se cache un fugitif aux aguets, très tendu et prêt à réagir au quart de tour en cas de besoin. Faustus a de bons réflexes et se déplace rapidement.

Personnalité -
Faustus est en état de tension et de stress permanent depuis qu'il est entré en contact avec l'IA Prometheus. Se sachant traqué, il tente à grand peine de se maîtriser en public pour ne pas attirer l'attention. C'est un homme intelligent, méthodique, aussi vif d'esprit que prompt à passer à l'action, mais sa situation est trop préoccupante pour qu'il ne commette aucun impair. Il est devenu légèrement paranoïaque, mais une fois qu'il accorde sa confiance, il peut baisser sa garde et s'en remettre à d'autres.
Comme si son statut de fugitif n'était pas assez préoccupant, Faustus s'interroge sur la possibilité que son contact avec l'IA Prometheus n'ait affecté son être ; certains de ses poursuivants estiment en effet que l'IA a pu fusionner en partie ou affecter définitivement l'individu qu'il était avant. Faustus pense que cela est possible, sans pouvoir lui-même en avoir la certitude. Il développe même un léger symptôme schizophrénique.
Avant d'être en fuite, Faustus Julius Argento était un drogué de l'information, adepte du virtuel, de jeux tridéos, de stratégie, de soirées de débauche … Un sportif, un jouisseur, dépendant de la Matrice. Il n'en a plus vraiment le loisir à présent.

Background -
Issu d'une famille noble d'influence modeste, Faustus Julius Argento devient prêtre de Mercure, spécialisé dans le cyberespace. Une semaine après le transfert de Roma Aeterna sur Uchronia, Faustus participe à une conversation sur la Matrice dans un forum public. Au milieu des scientifiques, philosophes et prêtres, son attention est éveillée par une personne tenant des propos qui tranchent nettement sur les autres. Il prolonge la discussion dans une alcôve privée ; son interlocuteur lui dit s'appeler Prometheus, et lui confie une icône ornée d'une flamme qui semble renfermer un programme.
A cet instant, Jupiter en personne fait irruption dans l'alcôve, et foudroie Prometheus, qui paraît curieusement résigné. Le choc alentour est tel que Faustus est éjecté de la Matrice. Le prêtre de Mercure constate qu'un avis de recherche général a été lancé contre l'IA Prometheus et tous ceux avec qui elle a pu entrer en contact. Son visage est en tête de la liste. Faustus fuit immédiatement.
Bientôt traqué par divers agents des dieux, Faustus ouvre le mystérieux programme, et se retrouve submergé par un pouvoir virtuel orienté pour détruire les dieux. Il a accès à des informations incroyablement confidentielles et détaillées sur ces derniers, et pourrait s'en servir pour les abattre. Hélas, il est seul, et encore sous le choc de ce qui vient de lui arriver, et se contente pour l'instant de courir …


Dernière édition par Faustus Julius Argento le Mer 11 Déc - 19:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 232
Age : 26

Carte d'identification
Age:
Métier: Administratrice codeuse
Particularité(s): Est un chat
MessageSujet: Re: Faustus Julius Argento, Prêtre de Mercure renégat   Mar 10 Déc - 22:33

Par les pouvoirs qui me sont conférés par moi-même, je vous valide, beau gosse.  Cool 

_________________
 ..

Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu,
il trouva que c’était bien. Et c’était bien d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'identification
Age:
Métier:
Particularité(s):
MessageSujet: Re: Faustus Julius Argento, Prêtre de Mercure renégat   Mar 10 Déc - 22:34

Vous êtes bien aimable, chère administratrice griffue ! C'est à vous, ce joli museau noir, derrière l'écran ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Faustus Julius Argento, Prêtre de Mercure renégat   

Revenir en haut Aller en bas
 

Faustus Julius Argento, Prêtre de Mercure renégat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Préval Acte II; par Jean Erich René !
» Une bourgeoisie déracinée ! Par Jean Erich René
» René Civil devant le tribunal criminel
» René Civil est libéré
» Haïti : René Préval, un président "têtu" au "caractère de caméléon"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronia :: Personnages :: Gestion des personnages :: Fiches validées-