AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Sasaki Ichiro, Samouraï de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 19

Carte d'identification
Age:
Métier:
Particularité(s):
MessageSujet: Sasaki Ichiro, Samouraï de l'Est   Sam 14 Déc - 16:36

Nom du personnage : Sasaki Ichiro
Age : 37 ans
Sexe : Masculin
Ville d'origine : Shin'Edo
Particularités : East Samuraï

Description physique : Comme la plupart des Samouraïs du Far East, Sasaki Ichiro a du adapter les coutumes vestimentaires du Japon aux rigueurs des terres environnant Shin'Edo. Habitué à évoluer rapidement en milieu naturel, Ichiro porte des vêtements solides et souples, souvent sales et abîmés, et se protège du soleil avec un chapeau de paille traditionnel. Il porte son katana et son wakisashi à la ceinture, ainsi qu'une gourde et une bourse. Un sac de toile léger lui suffit à contenir ses maigres possessions, pour la plupart choisies pour  survivre à l'extérieur, et il porte un arc.
Physiquement, Ichiro Sasaki est un homme dégingandé, suffisamment grand pour que ses pairs le soupçonnent d'avoir du sang étranger dans les veines. Quoique robuste et endurant, il est plutôt mince et taillé en finesse, et de fait, ses performances en combat reposent davantage sur la vitesse et la précision que la force brute. Les nombreux combats qu'il a livrés ont laissé leur lot de cicatrices au samouraï, la plus impressionnante restant un coup de sabre reçu au flanc lors d'un duel. Les longs voyages dans des terres sauvages sous le soleil ont buriné les traits d'Ichiro, et sa peau est souvent sèche et craquelée lorsqu'il revient en ville. Il a également tendance à être mal rasé à l'extérieur, les convenances sociales ayant moins d'importance quand on est seul.

Personnalité et Histoire : Bien qu'il soit un combattant redouté et un homme juste, Sasaki Ichiro ne bénéficie pas d'une grande estime de la part de ses pairs. Les samouraïs fraîchement débarqués du Japon considèrent leurs homologues du Far East comme des ronins ou des samouraïs dégénérés, et même les autres samouraïs de l'Est condamnent les rumeurs circulant sur leur camarade solitaire, le jugeant dénué d'un vrai sens de l'honneur et trop proche des gaijins. Ichiro lui-même ne fait rien pour donner tort à ses détracteurs, transformant chaque jour sa manière de combattre en un mélange peu orthodoxe de combat au sabre à une ou deux mains, se servant de ruses comme aveugler son adversaire en lui projetant une poignée de terre dans les yeux, ou plus récemment encore, en se servant carrément d'armes déshonorantes comme un revolver. Sasaki Ichiro a lui-même encore bien des scrupules à se servir de cette arme de cowboy, et il la cache comme un secret honteux, ne s'en servant qu'en cas de nécessité absolue et loin des regards des nippons.

Loin des terres du Japon sur lesquelles il est né, Ichiro a peu à peu perdu la foi en certains aspects du Bushido, et les coutumes de l'archipel nippon lui paraissent être une contrainte inutile dans le Far East. L'expérience lui a prouvé que les autres peuples sont aussi dignes d'estime que le sien, mais il sait que ce point de vue lui vaudrait l'opprobre et le déshonneur, aussi veille-t-il à ne pas l'exprimer en public. En revanche, il ne dissimule pas ses relations amicales avec certains européens et indiens, et il connaît leur culture bien mieux que la plupart des autres nippons. Il est fasciné par les étranges inventions des européens, et se laisse de plus en plus aller à les utiliser, rêvant que ses concitoyens fassent preuve de la même ouverture d'esprit que lui. Ses relations amicales avec une tribu indienne des alentours font de lui un interlocuteur privilégié par les autorités de la ville, mais lui donneront aussi un éclairage plus pertinent sur la malédiction des morts qui marchent.

Volontiers philosophe et poète à ses heures, quoiqu'il n'en ait pas conscience, Sasaki Ichiro est facilement tourné vers l'introspection, et se pose sans doute davantage de questions qu'il ne le devrait, remettant en question les fondements du mode de pensée qui lui avait été inculqué au Japon. Courageux et vif d'esprit, c'est un compagnon sur lequel on peut compter, et qui n'aura aucun scrupule à prendre des décisions difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Admin
Messages : 232
Age : 26

Carte d'identification
Age:
Métier: Administratrice codeuse
Particularité(s): Est un chat
MessageSujet: Re: Sasaki Ichiro, Samouraï de l'Est   Ven 27 Déc - 13:08

Je te revalide, cher Sasaki, mais pense à remettre ton avatar ! Wink

_________________
 ..

Au commencement, Dieu créa le chat à son image. Et bien entendu,
il trouva que c’était bien. Et c’était bien d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sasaki Ichiro, Samouraï de l'Est

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lullaby Reynolds ~ Makie Sasaki.
» [Sondage] Traice Swily VS Makie Sasaki
» [Validée]Présentation de Sasaki
» Rp avec le Samouraï
» Kit pour Sasaki Kojiro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronia :: Personnages :: Gestion des personnages :: Fiches validées-