AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le mécano de la Générale - Dawson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Dawson Fitzgerald
Dawson Fitzgerald
Messages : 18
Fiche de présentation : Le mécano de la Générale

Carte d'identification
Age: 19 ans
Métier: Mécanicien
Particularité(s):
MessageSujet: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson EmptyMer 14 Mai - 10:38

“nom, prénom„

PRÉNOM : Dawson NOM : Fitzgerald SEXE : Masculin ÂGE : 19 ans VILLE UCHRONIQUE D'ORIGINE : London PROFESSION : Mécanicien


“Physique & caractère„




tics, manies, habitudes de votre personnage



Caractère :

“Curieux, enthousiaste, touche à tout mais [sacrément] intelligent” c’est les termes que j’entends le plus souvent dans la bouche de ceux qui parlent de moi, même lorsqu’ils croient que je ne les entends pas. Oui parce qu’ils ont oublié une foule de choses dans cette liste de qualificatifs. J’ai aussi bien souvent les oreilles qui trainent, peut-être à cause de cette qualité que tout le monde pense être un défaut -en tout cas c’est ce qui ressort du ton qu’ils emploient en prononçant ce mot- la curiosité. Oui je l’avoue, j’ai démonté plus d’une machine, rien que pour pouvoir mettre mon nez dans ses écrous et voir comment tout ça est monté, comment ça s’imbrique, comment ça marche. C’est plus fort que moi, je dois savoir. Et puis, j’aime beaucoup bouger aussi. D’après mes parents, déjà petit alors que je savais à peine marcher, je courais déjà (personne n’a jamais dit que je ne tombais pas par contre, à mon grand regret). Ça doit aussi expliquer pourquoi mon dada à moi, c’est les transports. Une machine qui roule, vole ou navigue ? Je suis votre homme pour ce que vous voulez ! La conduire, la réparer ou voyager avec. Tant qu’on me laisse regarder ce qu’elle a dans le ventre à un moment, sinon je risque de faire un malheur.
Vous l’aurez compris, j’adore la mécanique et savoir comment les choses fonctionnent en général.

Pour les humains, c’est presque pareil. Non, ne vous inquiétez pas, je ne découpe pas les gens pour voir comment ça marche dedans, juste que j’adore les observer pour le deviner. J’aime bien leur parler pour voir leurs réactions. Parfois juste pour ça. On m’a souvent vu aller au devant d’un parfait inconnu simplement pour le faire réagir. Par contre, ils n’aiment pas toujours, c’est bizarre, je me demande bien pourquoi… mais c’est vrai qu’insulter sa mère, c’est pas toujours le meilleur moyen de se faire des amis. En tous cas dans la société actuelle, ça changera peut-être un jour. Comme j’aimerais être là et le voir ce jour là !

Il y a autre chose que j'aime beaucoup. Probablement pas autant que les moteurs à explosion, mais quand même une des plus belles choses de la vie. Les filles. Aucune n'a su trouver la clef pour remonter mon cœur, mais moi j'adore remonter leurs jupes. Ne le dites pas à ma mère s'il vous plaît, elle n'aimerait pas savoir ce que je fais avec elles. Pas de soucis à se faire pour votre morale, vous inquiétez pas, elles sont toujours consentantes et je ne leur fait jamais mal. C'est juste que parfois, hé bien disons que je me fais des petits plaisirs. Il n'y a pas toujours qu'une seule personne avec moi dans le lit... quand il y a un lit. Bref, il y a de quoi choquer ma mère et ses idées romantiques. Surtout qu'elle aimerait plutôt me voir marié avec des enfants, même si elle s'y prend un peu tôt. Une maman quoi.



Physique :

Mon physique, mon physique… c’est pas franchement ce qui m’intéresse le plus. Alors disons, pour résumer, que je suis brun -cheveux courts bien sûr pour éviter qu’ils trainent n’importe où- avec un fin visage ovale. Je suis d’une taille moyenne, je suis musclé ce qu’il faut pour faire mon travail et j’ai la peau très blanche (quand elle est propre). Le seul truc remarquable chez moi, si on y fait attention, c’est peut-être la couleur de mes yeux. Ils sont bleu, oui mais avec des éclats violets, de ceux qu’on voit peu. Le seul problème, c’est que pour les voir, il faut encore passer au travers de mes lunettes. Oui parce que, bien sûr, il faut que j’ai des lunettes ! Vous savez ces trucs chiants qui tiennent sur le nez quand ils en ont envie, et certainement pas quand je le fourre dans le moteur d’une locomotive. Ça, c’est le truc qui me gonfle à mort. Du coup j’ai trouvé une paire de lunettes qui elle ne me lâchera pas, même si celle là je ne peux pas la porter quand je suis dans le monde, avec des gens corrects, vous voyez. Mais oui, vous voyez très bien le tableau, pas la peine de s’attarder dans le coin alors.



“Racontez-nous votre histoire„

En ce qui concerne ma naissance, ou ce qui se passe avant (je parle pas forcément de l’évènement qui a conduit à ma naissance), je vais avoir du mal à vous en parler. Bizarrement, ma mémoire ne remonte pas si loin. Il y a bien ce que mes parents pourraient en dire mais… hé bien ils ne sont pas là. Dommage vous dites ? Alors c’est que vous ne connaissez pas ma mère ! Cette femme est l’incarnation même de la mère poule. Elle n’a rien fait d’autre de sa vie que d’élever ses deux fils, alors forcément, nous sommes ses “petits chéris” et sur un tel sujet, pas moyen de la faire taire. Vous en auriez pour la journée à l’entendre parler de notre enfance, comment mon frère et moi n’étions pas sage, toujours à courir dans les rues plutôt qu’à apprendre nos leçons. Nos premières dents, qu’elle a gardées bien sûr, nos petits bobos, dont elle se souvient de chacun. C’est à se demander où elle fourre tous ces souvenirs. Je ne sais pas si toutes les mères sont comme elle, si la vôtre est comme ça aussi, mais la mienne elle est comme ça. Et on l’aime malgré tout. Malgré ce qu’elle dit sur notre indignité parce qu’on préfère vivre notre vie et qu’on ne vient pas la voir assez souvent à son goût.
Mon père, notre père, pardon, c’est une autre histoire. Lui, c’est un homme, vous comprenez, alors sa fierté c’est de voir que ses fils sont devenus des hommes eux aussi. Et il est content de nous voir rentrer à la maison de temps en temps, avec les mains grises à cause de toute l’huile qu’elles ont l’habitude de côtoyer dans les divers moteurs où nous fourrons le nez. On a beau les laver, après des années de pratique, ça ne part plus très bien.
Parce que la mécanique, vous comprenez, c’est une affaire de famille. Papa, son truc, c’est les locomotives. Il travaille dedans, c’est lui qui les fabrique. Il monte tout ce barda de métal pour que ça devienne quelque chose qui roule. Son seul regret c’est de ne pouvoir montrer toute la capacité de cet engin, London est trop petite pour justifier l’utilisation de machines puissantes, et il n’y a pas assez de longueur de rail pour faire monter la vitesse du train assez haut. Bref, c’est mon père quoi. Mais il a tellement bien su nous montrer comme les machines sont vivantes qu’il nous a transmit sa passion. C’est dangereux la passion vous savez, ça se transmet encore plus vite qu’une maladie, sauf que ça se soigne pas.
Mon frère, lui, a tellement bien retenu la leçon comme quoi les machines sont vivantes qu’il s’est lancé dans la conception d’automates. C’est absolument géant ce qu’il fait avec ses mécanismes ! Ca patauge un peu, mais il est doué, je suis sûr qu’il arrivera à faire de super automates et qu’il arrivera à les vendre au gouvernement. Avec le talent qu’il a, il aurait tord de viser plus bas.
Moi, j’ai préféré rester simple. J’aime beaucoup les trains et le métro (j’ai eu l’occasion d’y jeter un œil une fois, le conducteur a été chouette en voyant mon air passionné il m’a laissé regarder, mais pas toucher par contre, dommage) mais ce qui me fait littéralement planer, c’est les dirigeables. Si ça c’est pas la classe ! Réussir à faire voler des gens rien qu’avec une poche remplie de gaz ! Du coup, j’ai réussi à me faire embaucher comme mécano par une compagnie de transport en ballon. J’allais quand même pas rater une occasion pareille.

Mais j’avoue que mon “défaut” me titille. On dit que les autres villes d’Uchronia sont pleines d’une autre technologie que la nôtre. Certaines obsolètes, d’autres au-delà de notre compréhension, mais moi, j’ai vraiment très envie de voir tout ça de mes propres yeux. Je ne sais pas trop comment faire pour m’y rendre. Vous croyez que je trouverai ?


“Et vous, in real life ?„

PSEUDO : / COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? très bonne question QUE PENSEZ-VOUS DU FORUM (AMÉLIORATIONS, etc) ? il est bien mais pas assez actif FRÉQUENCE DE CONNEXION : variable ENVIE D'AJOUTER QUELQUE CHOSE ? : quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Lolita Besolie
Lolita Besolie
Messages : 40
Fiche de présentation : Moi, Lolita ♪

Carte d'identification
Age: 18 ans
Métier: Chanteuse de cabaret à l'Arts Club
Particularité(s): Etait assez populaire dans le monde du cabaret parisien
MessageSujet: Re: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson EmptyMer 14 Mai - 12:32

Bienvenue !

Ta présentation m'a fait penser au jeu pour PC Syberia, avec la locomotive automate (j'adore ce jeu d'ailleurs). J'aime bien ta présentation, ni trop longue, ni trop courte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dawson Fitzgerald
Dawson Fitzgerald
Messages : 18
Fiche de présentation : Le mécano de la Générale

Carte d'identification
Age: 19 ans
Métier: Mécanicien
Particularité(s):
MessageSujet: Re: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson EmptyJeu 15 Mai - 5:41

Merci !  Very Happy 

En revanche, je ne connais pas du tout le jeu dont tu parle, il faut dire que je ne suis pas trop jeu vidéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat
Le Chat
Admin
Messages : 232
Age : 32

Carte d'identification
Age:
Métier: Administratrice codeuse
Particularité(s): Est un chat
MessageSujet: Re: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson EmptyVen 16 Mai - 0:06

Bon et bien, je trouve cette fiche très bien donc je te valide !

N'hésite pas à proposer des rp aux autres membres directement par mp, je pense que tu auras ainsi plus de chance d'en obtenir un !

PS : je n'avais pas fait attention mais je viens de voir que tu n'as pas signé le règlement, peux-tu le signer s'il te plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dawson Fitzgerald
Dawson Fitzgerald
Messages : 18
Fiche de présentation : Le mécano de la Générale

Carte d'identification
Age: 19 ans
Métier: Mécanicien
Particularité(s):
MessageSujet: Re: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson EmptyVen 16 Mai - 6:31

Oups désolé, petit oublis (pourtant je l'ai lu, promis) et merci pour la validation.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Crossman
Ethan Crossman
Messages : 86

Carte d'identification
Age: 24 ans
Métier: Détective et chasseur de monstres à l'occasion
Particularité(s): Multiples identités et possession d'arme à feu
MessageSujet: Re: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson EmptyVen 16 Mai - 10:47

Arg, une fiche rédigée à la première personne ! -sort par la petite porte en haut à droite-

Bienvenue sur le forum mon ami ! Mais ne t'avise pas de remonter la jupe de Leandra !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dawson Fitzgerald
Dawson Fitzgerald
Messages : 18
Fiche de présentation : Le mécano de la Générale

Carte d'identification
Age: 19 ans
Métier: Mécanicien
Particularité(s):
MessageSujet: Re: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson EmptyVen 16 Mai - 15:38

Yep, je sais que c'est pas courant (surtout pour une fiche) et c'est la première fois que je vais RP à la première personne, on verra ce que ça donne. Et peut-être qu'un jour je vous dirai pourquoi un tel choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le mécano de la Générale - Dawson   Le mécano de la Générale - Dawson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le mécano de la Générale - Dawson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uchronia :: Personnages :: Gestion des personnages :: Fiches validées-